Accueil > Actualités > EXPOFRANCE 2025 à l'Assemblée générale du BIE
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

EXPOFRANCE 2025 à l'Assemblée générale du BIE

Le 15/06/2017

Le 22 mai 2017 a marqué la clôture des inscriptions de participation des pays à l'Exposition universelle de 2025.
3 pays sont alors candidats aux côtés de la France: le Japon (Osaka), la Russie (Ekaterinburg) et l'Azerbaïdjan (Bakou). 

Mercredi 14 juin 2017, les 4 pays candidats étaient invités à présenter pour la première fois officiellement leur candidature devant la communauté internationale, à l'Assemblée générale du Bureau International des Expositions. 

A cette occasion, tous les représentants de la candidature française étaient présents: EXPOFRANCE 2025, l'Etat, la Région Ile-de-France, la Métropole du Grand Paris et la Ville de Paris.

Pascal LAMY, délégué interministériel pour l'Exposition universelle de 2025 a introduit cette séquence. Il a témoigné de l'ambition de toute la nation pour accueillir une nouvelle exposition universelle, 125 ans après la dernière organisée à Paris en 1900. Il a également rappelé que cette candidature est portée collectivement par l'Etat, les trois collectivités franciliennes, les grandes entreprises françaises et la société civile toute entière; avant de présenter le thème de notre candidature: "la connaissance à partager, la planète à protéger".

Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025 et initiateur du projet a ensuite rappelé que la jeunesse est au coeur de ce projet; il est construit par et pour elle. C'est la candidature d'une nouvelle génération. Pendant plus deux ans, plus de 1000 jeunes de France se sont mobilisés aux côtés d'EXPOFRANCE 2025 pour identifier et développer ce thème. Il a également annoncé que c'est désormais aussi la jeunesse internationale qui se mobilise en faveur de la candidature française puisque 100 jeunes âgés de 20 à 25 ans vont porter haut les couleurs de notre ambition aux quatre coins de la planète.

Deux personnalités emblématiques sont également venues témoigner de leur engagement en faveur de la candidature française à l'Exposition universelle de 2025: Claudie HAIGNERE et Erik ORSENNA. Ils ont chacun rappelé l'importance pour la France d'accueillir à nouveau une grande exposition universelle pour avancer ensemble vers le futur. Pour eux, il est de notre devoir d'être les acteurs de demain, de penser l'avenir en partageant la connaissance, en privilégiant nos valeurs humanistes et en préservant la planète.

 

Après cette première présentation au Bureau International des Expositions, les pays candidats ont désormais jusqu'au 28 septembre pour déposer leur dossier de candidature.
Une deuxième présentation est prévue en novembre 2017 lors de la prochaine Assemblée générale du BIE.


Lire les discours:

AG BIE - 14 Juin 2017

<
img_0139.jpg
img_0138.jpg
img_0116.jpg
img_0119.jpg
img_0124.jpg
img_0128.jpg
img_0130.jpg
>

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.