Accueil > Actualités > EXPOFRANCE 2025 compte désormais 31 Partenaires !
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

EXPOFRANCE 2025 compte désormais 31 Partenaires !

Le 10/02/2017

Mardi 7 février 2017, 4 nouvelles entreprises ont rejoint le « Club des Partenaires » d’EXPOFRANCE 2025, portant à 31 le nombre de mécènes de la candidature française à l’Exposition universelle de 2025 : Covéa, Hopscotch Groupe, le Museum National d’Histoire Naturelle et Steelcase.

Depuis son lancement, la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025 est exclusivement financée par des fonds privés grâce au concours de ces grandes entreprises. La dimension entrepreneuriale est une des principales innovations de cette candidature.

Pour Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 et initiateur de ce projet, « La mobilisation des entreprises est fondamentale car elle s’inscrit selon le principe de création de valeur. Les entreprises perçoivent dans cette candidature une occasion unique de faire converger leurs perspectives d’innovation et de faire de l’Exposition universelle, à la fois un laboratoire d’expérimentation et un moment d’échanges avec les publics du monde entier. »

Logo Covéa « La proximité est telle entre les valeurs de la candidature française et celle de Covéa que la soutenir m’est apparu une évidence. C’est une contribution proche de ce qui [nous] anime chaque jour : bâtir un progrès positif, partagé et durable où l’action de chacun, y compris des plus jeunes, renforce la puissance de la dynamique commune », Thierry DEREZ, Président-Directeur Général de Covéa.


Logo Hopscotch

 « L’alliance d’une rencontre à Paris, d’un essaimage régional et international, et le tout à l’ère d’un projet vivant sur les réseaux sociaux permettra de réinventer le modèle [des expositions universelles] sans en perdre l’esprit fondateur », Frédéric BEDIN, Président du Directoire d’Hopscotch Groupe.


Logo MNHN

« Au carrefour des sciences de la nature et de l’Homme […] le Museum se consacre depuis 350 à la biodiversité, un sujet aujourd’hui plus que jamais d’actualité qui rencontre un écho dans le thème choisi pour la candidature de la France. C’est donc sans hésiter que le Muséum a choisi de soutenir cette candidature en restant fidèle à son mort d’ordre : « émerveiller pour instruire », Bruno DAVID, Président du Museum National d’Histoire Naturelle.

Logo Steelcase
« L’annonce de la candidature de la France pour l’Exposition universelle de 2025 est un acte fort pour la promotion de l’innovation dans tous les domaines de la vie économique, culturelle et sociale. C’est aussi une ambition : faire vivre au visiteur une expérience immersive, interactive et collaborative inédite. Or, chez Steelcase, l’Homme est au cœur de nos préoccupations et guide nos recherches sur les évolutions du monde et du travail », Guillaume ALVAREZ, Senior Vice-President EMEA de Steelcase.



Voir tous les partenaires d'EXPOFRANCE 2025

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.