Accueil > Actualités > EXPOFRANCE 2025 présente la candidature de la France à l’Exposition internationale d’Astana
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

EXPOFRANCE 2025 présente la candidature de la France à l’Exposition internationale d’Astana

Le 07/09/2017

A quelques jours de la clôture de l’Exposition internationale qui se tient à Astana (Kazakhstan), une délégation, emmenée par Jean-Christophe FROMANTIN, président du Comité EXPOFRANCE 2025, a fait le déplacement pour présenter la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025.

Accueillis sur le Pavillon de la France par Pascal LOROT, Commissaire général, ce sont plus de 100 délégués du Bureau international des Expositions (BIE), ambassadeurs, commissaires généraux et directeurs de pavillons qui ont découvert les grands enjeux et les premières orientations de la candidature française.

L’occasion pour Jean-Christophe FROMANTIN de rappeler les nombreux soutiens qu’EXPOFRANCE 2025 a su fédérer autour d’elle, la place majeure donnée à la jeunesse depuis le début ainsi que les valeurs fortes du projet : l’innovation, l’universalité et l’héritage.

Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, est venu témoigner de l’engagement de l’Etat aux côtés d’EXPOFRANCE 2025. En s’adressant aux représentants des pays présents, Jean-Baptiste LEMOYNE a déclaré : « Accueillir l’Exposition universelle, ce n’est pas seulement pour faire rayonner la France et Paris, mais pour que vos pays rayonnent [et] touchent le monde entier » ; avant de conclure par la lecture d’un SMS reçu du président de la République invitant les pays à le rencontrer pour préparer, ensemble, l’Exposition universelle de 2025.

Pour Jean-Christophe FROMANTIN, « l’appel du président de la République à créer des synergies et collaborer avec les pays dans la construction de notre candidature est en parfaite résonnance avec notre ambition et le thème que nous portons "La connaissance à partager, la planète à protéger" » « L’Exposition internationale d’Astana 2017 est la dernière Exposition avant le choix du pays hôte de l’édition de 2025 en novembre 2018 ; cet événement est une occasion extraordinaire de rencontrer et commencer à fédérer les acteurs et décideurs internationaux. »

EXPOFRANCE 2025 à Astana

<
dscf1131.jpg
>

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.