Accueil > Actualités > Salle comble pour la rentrée d'EXPOFRANCE 2025 !
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

Salle comble pour la rentrée d'EXPOFRANCE 2025 !

Le 08/02/2017

C'était une soirée de rentrée réussie pour EXPOFRANCE 2025 ! 

Mardi 7 février, les invités sont venus en masse pour participer à l'événement exceptionnel organisé par EXPOFRANCE 2025 au Musée de l'Homme. Le premier depuis l'officialisation de la candidature par le Président de la République le 22 novembre 2016.

Devant une salle comble, Bruno DAVID, Président du Museum National d'Histoire Naturelle et hôte de l'événement, a accueilli les invités, rappelant le lien très fort entre le lieu et les expositions universelles.

Après avoir rappelé les grands enjeux de la candidature française à l'Exposition universelle de 2025, Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025 a invité sur scène les quatre nouveaux Partenaires d'EXPOFRANCE 2025: Covéa, Hopscotch Groupe, le Museum National d'Histoire Naturelle et Steelcase.
La candidature française compte désormais 31 mécènes ! 

Vanessa SCHERRER, Directrice exécutive de l'Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po, a ensuite rappelé que près de 1000 étudiants ont déjà participé à la candidature française, avant de présenter la nouvelle étape de mobilisation de la jeunesse dans le cadre de la campagne internationale: le 20'25 Youth Challenge. 
Avec ce concours, ce sont tous les jeunes de 20 à 25 ans aux quatre coins du globe qui sont invités à prendre part à la candidature française à l'Exposition universelle de 2025 pour peut-être faire partie des 100 Ambassadeurs d'EXPOFRANCE 2025 dans leur pays.
Grâce à Skype, des jeunes de Colombie, d'Allemagne et d'Italie ont pu témoigner en direct de leur attachement à la France et de leur envie de devenir l'un des Ambassadeurs d'EXPOFRANCE 2025 ! 

Tous les jeunes sont dès maintenant invités à se connecter sur www.2025YouthChallenge.com pour se pré-inscrire au concours avant son lancement officiel le 4 avril prochain.

Enfin, Frédéric MAZZELLA, Président-fondateur de BlaBlaCar, porte-parole d'EXPOFRANCE 2025 et un des entrepreneurs préférés des français était présent, rappelant que pour lui soutenir EXPOFRANCE 2025 ne se refuse pas, qu'il veut faire partie de cette aventure là! 

Le mot de la fin revenait à Jean-Christophe FROMANTIN: « En 2025, la France veut accueillir le monde, mais elle ne veut pas simplement accueillir des visiteurs, elle veut accueillir les acteurs d’une expérience partagée », résumant ainsi l'ambition d'EXPOFRANCE 2025.

 

Télécharger le dossier de presse de l'événement

Rentrée d'EXPOFRANCE 2025 au Musée de l'Homme

<
_mgl6437.jpg
_mgl6448.jpg
_mgl6485.jpg
_mgl6574.jpg
Bruno DAVID, Président du Museum National d'Histoire Naturelle
_mgl6598.jpg
Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025
_mgl6659.jpg
4 nouvelles entités ont rejoint le Club des Partenaires d'EXPOFRANCE 2025: Covéa, Hopscotch Groupe, MNHN et Steelcase
_mgl6677.jpg
Vanessa SCHERRER, Directrice exécutive de l'Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po
_mgl6693.jpg
_mgl6702.jpg
Frédéric MAZZELLA, Président fondateur de BlaBlaCar et porte-parole d'EXPOFRANCE 2025
_mgl6729.jpg
Les invités s'emparent du studio vidéo mis à leur disposition pendant la soirée
>

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.